Petite soirée rugby

, dans Sports collectifs

Le plaisir de passer une petite soirée dans un stade ! Cela faisait quelques temps que je n'avais pas traîné mes guêtres dans des tribunes...

On a la chance que la ville de Vannes accueille une partie des matchs de la coupe du monde de rugby des -20 ans

Cela aurait été dommage de louper ça :)

 

Deux matchs dans la soirée

On a assisté à deux matchs dans la même soirée, et deux matchs avec des équipes renommées.

Imaginez bien que ces gaillards seront pour une partie d'entre eux dans les équipes nationales adultes dans quelques années !

 

Devant nous se sont présentés des beaux bébés entre 17 et 20 ans...Pour certains nous aurions pu les confondre avec des taureaux ! J'ai rarement vu des morceaux de cette taille de si près ! Ils sont quand même impressionnants.

 

Nouvelle-Zélande / Irlande et Fidji / Australie

Sous un ciel sans nuage avec un soleil agréable, on a assisté à un vrai beau match entre la Nouvelle-Zélande et l'Irlande : des essais, de la combativité, des tampons  qui te couperaient en deux un mec normal... bref du bonheur !

 

Le second match était un peu plus terne, à sens unique...Les Australiens ont dominé les Fidjiens même si ils ont réussi à tenir une partie du match. Les jeunes Springboks ont clairement fait le jeu et mis à mal la défense fidjienne.

 

Haka, quand tu nous tiens

Il ne faut pas oublier que les équipes de l'hémisphère sud ont le fameux Haka !

C'était un moment à ne pas manquer. L'énergie transmise par les joueurs lors du Haka des All-Blacks est assez impressionnante. L'avantage d'être dans un petit stade, et bien placé, nous a permis de bien en profiter !

 

En bonus je vous mets les vidéos :)

 

 

 

En somme une bonne soirée sportive, à refaire !