La maison rose

, dans Mer et océan

Tout personne étant passée aux abords du Golfe du Morbihan connait obligatoirement ce lieu.

Vous êtes venus ici et n'avait pas vu cette maison atypique ? Il faudra réparer cette erreur lors de votre prochain périple en Bretagne Sud.

 

La touche colorée du Golfe

C'est un must de la région de Vannes. Située sur la commune de Séné, près de Port-Anna, cette maison est visible du sentier côtier du coté d'Arradon vers Kerguen/Rodéas. 

Véritablement atypique de part sa position mais surtout de part sa couleur rose qui tranche avec les couleurs naturelles vertes et bleues de cette partie très arborée du Golfe du Morbihan, la maison rose est un point de passage obligé pour les touristes de la région.

 

 

Si vous vous rendez sur l'île d'Arz vous passerez également juste à coté à bord des navettes qui réalisent le trajet entre l'île et Vannes. C'est d'ailleurs un trajet assez agréable pour découvrir en bateau cette partie du Golfe.

Cette maison est notamment un point de repère (un amer) pour les embarcations se dirigeant ver le port Vannes. Pas étonnant, il est difficile de la rater :)

 

Le plaisir simple de la pêche

Il s'est passé un temps assez long depuis ma derrière balade sur les abords du Vincin et de la rivière de Vannes.

Le sentier côtier face à la maison rose est en grande partie protégé du soleil, une ombre agréable sous un soleil loin d'être timide ce dimanche.

 

Autre intérêt de ce sentier de Kerguen, la possibilité de descendre assez aisément sur le sable pour se poser, se baigner ou pêcher. Nombreux sont les pécheurs que l'on croise dans le Golfe, seul, paisiblement installé, les pieds dans l'eau à attendre le poisson. 

 

N'étant pas pêcheur je ne pourrais juger de l'intérêt de ce lieu pour le poisson, mais pêcher face à la maison rose, pour la vue, cela me semble déjà une très belle idée.

 

 

Une perspective de couleur

En terminant ma pérégrination du dimanche je suis tombé face à une perspective assez agréable à observer.

L'angle de la plage m'a permis d'être face aux trois bateaux ci-dessous, identiques, alignés avec comme seule différence leurs liserés de couleur. 

 

 

J'ai aimé ce moment. Certains n'y verront rien de spécial, personnellement j'y ai vu une belle originalité.